A propos

… Potière céramiste en devenir… parce que rien n’est jamais parfait ni terminé et que la céramique demande une pratique et une formation constante …

 

… Après avoir sillonné la planète pendant un bon nombre d’années, j’ai comme tout le monde été forcée de rester en place suite à une fameuse pandémie. Cela m’a donné l’occasion de suivre des cours de poterie et de mettre enfin les mains dans la terre. Ce fut le début d’une histoire qui je l’espère durera encore de nombreuses années. Je me suis formée auprès de plusieurs céramistes qui se trouvaient sur mon chemin, de la Gironde à la Bretagne en passant par l’Ardèche et le Vercors. Rencontrer ces personnes m’a permis d’entrouvrir la porte des possibilités qu’offre la céramique (le modelage, le tournage, le travail à la plaque, au colombin, l’émaillage, le raku…). Quelques cours et des dizaines d’heures devant mon tour de poterie m’ont conduit à m’installer dans les montagnes du Vercors où j’ai créé l’Atelier Axomama …

… L’atelier a tout d’abord été un atelier mobile tout simplement dut à une succession de déménagements. J’avais un petit tour de poterie facilement transportable et je prenais des cours dans les différentes régions de France ou j’ai pu atterrir. Cela m’a permis de continuer à progresser et de faire cuire mes pièces chez les potières et les potiers où j’ai fait mes stages. Néanmoins, l’idée de créer mon propre atelier ne m’a jamais quittée. Je me suis finalement arrêtée en Isère à Lans-en-Vercors, au milieu des montagnes surplombant Grenoble. J’ai initialement installé mon atelier dans un mini recoin de mon appartement avant d’investir dans un tour de porterie professionnel et de transformer mon salon en atelier de poterie. Juste assez de place pour me permettre de créer une mini production artisanale de céramique …